Accueil > Nos biens > Etudiants > Résidence Edouard Branly

Résidence Edouard Branly

Une résidence étudiante de plus de 350 lits

Située sur le Technopôle de Metz, 4, Place Edouard Branly, la résidence Edouard Branly vous propose 350 lits pour étudiants. Chaque logement est équipé d’une salle de bains avec WC et comporte tout le mobilier nécessaire avec possibilité d’ouvrir une ligne téléphonique et une connexion informatique. Draps, couverture, polochon et alèse peuvent être fournis sur demande.

Un habitat diversifié

  • Certains bâtiments de la résidence possèdent des cuisines communes équipées pour environ 6 personnes.
  • Certaines chambres de type studio sont également équipées d’une kitchenette.
  • D’autres, de type appartement, se composent de 3 à 5 chambres, d’une pièce de séjour, d’une salle de bain commune et d’une cuisine équipée.
  • Un espace vert avec 2 barbecues, un centre de vie ainsi que différentes salles dont salle TV pourront être mis à la disposition des résidents pour des activités diverses.
  • Un complexe multisports de type city-stade vient d’être implanté à proximité des bâtiments sur un terrain mis à disposition par l’école SUPELEC.
  • La résidence est équipée d’une laverie automatique.

Le personnel administratif et technique est présent sur place, notre service d’astreintes prenant le relai 7 jours sur 7 en dehors des horaires normaux.

Vous pouvez garer gratuitement votre véhicule sur les parkings privés de la résidence et de l’école (un local deux roues est également à votre disposition).

Pour toute demande d’information sur la résidence (durée de séjour, tarification, conditions d’accueil des étudiants) veuillez contacter nos équipes au 03.87.74.36.37 ou par mail à

OPH METZ METROPOLE

Les dernières actualités de l’OPHMM

Temps forts : édition 72 (Avril 2021)

Temps forts : édition 72 (Avril 2021)

Une année déjà de confinements successifs et de crise sanitaire. Une année où nous avons dû nous adapter, et en particulier apprendre à utiliser de multiples outils de visio et de communication à distance.
Une année où généralement nous ne nous voyons plus que sur l’écran de notre ordinateur. Les rencontres et les discussions nous manquent.