Accueil > Locataires

Locataires

Informations pratiques, documents importants, conseils et recommandations. Cette section est dédiée aux locataires de l’OPH Metz Métropole.

Vous venez d’obtenir un logement

Vous venez d’obtenir un logement social ? Voici quelques conseils pour mieux prendre vos repères avant votre emménagement.

En savoir plus >

Changement dans votre situation

Toute modification de votre situation familiale ou professionnelle doit être signalée, avec les pièces justificatives, à votre Agence. En effet, vos droits peuvent changer, tant au niveau du logement que des aides perçues

En savoir plus >

Aides au logement

Nos logements sont éligibles à plusieurs aides. APL, AL, LOCA-PASS, prime de déménagement ou fond de solidarité, on vous explique tout.

En savoir plus >

Service d’astreintes

L’OPH Metz Métropole vous propose un service d’astreintes 7 jours sur 7 pour améliorer votre cadre de vie.

En savoir plus >

Guide d’entretien et réparations

Les travaux d’entretien et de remise en état de votre logement sont à la charge (selon leur nature) au locataire ou au bailleur. Les obligations de l’un et de l’autre sont définies par le Décret du 26 août 1987 et par la Loi du 6 juillet 1989.

En savoir plus >

Payer votre loyer

Il existe différents moyens de payer votre loyer, voici ceux que nous recommandons pour un meilleur suivi et une efficacité optimale.

En savoir plus >

Services aux locataires

Les différents services mis en places par l’OPH Metz Métropole pour nos locataires.

En savoir plus >

OPH METZ METROPOLE

Les dernières actualités de l’OPHMM

Dégât des eaux : qui fait quoi ?

Dégât des eaux : qui fait quoi ?

Le locataire d’un logement se doit de l’entretenir. Concernant les pièces d’eau, il doit notamment veiller à l’entretien et à l’éventuel remplacement des joints, des clapets de robinet, des chasses d’eau, des flexibles de douche.