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Informations locataires COVID-19 (Novembre 2020)

Nous contacter lors de ce confinement (Novembre 2020)

Les équipes de l’Office sont organisées et mobilisées pour assurer au mieux les services essentiels et de premières urgences.

En cette période de re-confinement, nous souhaitons sensibiliser nos locataires au fait que nous avons revu nos canaux de communication :

  • L’accueil téléphonique du siège est ouvert de 8h00 à 16h00 du lundi au jeudi et de 8h00 à 12h00 le vendredi.
  • Dans nos agences, l’accueil téléphonique se fait aussi  de 8h00 à 16h00 du lundi au jeudi et de 8h00 à 12h00 le vendredi.

Le siège et les agences restent ouverts au public aux horaires habituels uniquement pour les demandes qui ne peuvent se faire à distance.

Gestion des déchets et propreté

Nous remercions chacun de bien vouloir préserver au mieux la propreté des parties communes. Plier et découper les ordures permet de réduire de façon significative leur volume et d’éviter le débordement des containers.

Pour les résidences équipées de vide-ordures, nous vous demandons de ne pas les utiliser et de déposer vos déchets directement dans les containers afin d’éviter les risques d’obstruction des gaines.
Si votre commune a modifié les tournées de ramassage il convient d’en tenir compte.

Loyers

Même si nos points d’accueil sont ouverts, nous vous recommandons fortement de ne pas vous déplacer pour payer votre loyer, mais plutôt d’utiliser les moyens renseignés ci-dessous :

  • par INTERNET en vous munissant de votre carte bancaire et de votre dernier avis d’échéance, puis en vous connectant à notre plateforme de paiement en ligne via le lien suivant : Je paie en ligne mon loyer. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter notre aide au paiement en ligne.
  • par CHEQUE BANCAIRE Remplissez le chèque, notez les références de votre avis d’échéance au dos et envoyez-le à l’OPH Metz Métropole, 10 rue du Chanoine Collin BP 20725 – 57012 METZ CEDEX 1

Lien social

En cette période si particulière, une équipe est spécialement mobilisée pour maintenir au maximum le lien social via des appels téléphoniques. Il ne s’agit que de s’assurer de votre bien-être et aucunement d’une démarche commerciale. Si l’un de ses membres vous contacte, réservez-lui un bon accueil.

Vos contacts

Nos équipes, bien que réduites, se mobilisent pour rester joignables par téléphone ou mail en cas d’urgence :

  • Les coordonnées de votre gardien ou concierge ainsi que l’adresse courriel de votre agence sont indiquées sur le panneau d’affichage du hall de votre immeuble
  • Si, en cas de problématiques d’extrême urgence, vous n’arrivez pas à nous joindre, contactez les services publics appropriés (police ou pompiers).

Restez informés

Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des directives données par le gouvernement.
Alors suivez nous régulièrement sur notre site web pour avoir les dernières informations importantes.

Nous relayons l’appel au civisme de la part des Services de la Préfecture.
Le numéro 15 est saturé d’appels n’ayant pas d’urgence vitale.
Si vous pensez avoir des symptômes ou pour toute demande de conseil : appelez votre médecin traitant.

Pour les informations générales ou pour toute autre situation, composez le numéro vert national 0800 130 000

OPH METZ METROPOLE

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Dégât des eaux : qui fait quoi ?

Dégât des eaux : qui fait quoi ?

Le locataire d’un logement se doit de l’entretenir. Concernant les pièces d’eau, il doit notamment veiller à l’entretien et à l’éventuel remplacement des joints, des clapets de robinet, des chasses d’eau, des flexibles de douche.