Accueil > Déclaration d’accessibilité > Schéma pluriannuel de mise en accessibilité

Schéma pluriannuel de mise en accessibilité

Au-delà de l’aspect légal, l’accessibilité des outils numériques est un prérequis important pour tous nos futurs outils numériques afin d’intégrer au mieux les personnes en situation de handicap.

Ce nouveau site internet étant sorti dans l’urgence de la crise sanitaire, toutes les opérations liées à l’accessibilité numérique (RGAA V4) n’ont pu être prises en compte par le Système d’information et le Pôle Digital de l’OPH Metz Métropole. Cependant, cet aspect sera rapidement pris en compte afin d’assurer une lisibilité optimale pour tous les publics.

Notre premier jalon sera donc de réaliser un audit complet de notre nouveau site internet au regard de la grille d’analyse du RGAA V4, et d’y apporter les améliorations et modifications nécessaires afin d’être le plus en adéquation possible avec celui-ci. Nous envisageons de réaliser ce premier audit en interne pour le premier trimestre 2021 afin de pouvoir apporter ensuite les modifications pour l’été 2021 (en fonction des modifications à prendre en compte).

Le Système d’information et le Pôle Digital prendra ensuite toutes les dispositions nécessaires pour les futurs projets afin que l’accessibilité numérique soit un critère de notation et de sélection de nos futurs prestataires.

OPH METZ METROPOLE

Les dernières actualités de l’OPHMM

Dégât des eaux : qui fait quoi ?

Dégât des eaux : qui fait quoi ?

Le locataire d’un logement se doit de l’entretenir. Concernant les pièces d’eau, il doit notamment veiller à l’entretien et à l’éventuel remplacement des joints, des clapets de robinet, des chasses d’eau, des flexibles de douche.