Accueil > Actualités générales > Tri sélectif : depuis 2022, les consignes évoluent !

Tri sélectif : depuis 2022, les consignes évoluent !

Habitants des communes eurométropolitaines, le tri des déchets se simplifie !

À compter du 1er janvier 2022, tous vos emballages et papiers, sans exception, vont dans la poubelle jaune pour les habitants des communes eurométropolitaines.

Les nouvelles consignes de tri applicables au 1er Janvier 2022

Comment trier vos déchets et apporter votre contribution à la réduction du volume des ordures ménagères et à la valorisation des matériaux recyclés ? (cliquez sur les images pour agrandir). Si vous cherchez l’intégralité des consignes détaillées, vous pouvez vous rendre ici !

Les habitants des communes « hors Eurométropole de Metz » sont invités à se rapprocher de leur collectivité de rattachement afin de connaitre les règles de tri applicables localement !

En savoir plus sur le tri des déchets

Retrouvez les consignes détaillées sur le site web de l’Eurométropole  de Metz ! Suivez ce lien :  Eurométropole de Metz – Le tri des déchets >

Parce que Tri = Propreté = Confort des habitants = Respect de l’environnement = Recyclage…
=

TOUS GAGNANT !

Crédit photo : Eurométropole de Metz

OPH METZ METROPOLE

Les dernières actualités de l’OPHMM

Opération « Balcons et entrées fleuries »

Opération « Balcons et entrées fleuries »

L’OPH de Metz Métropole organise une opération « balcons et entrées fleuries ». Les inscriptions s’ouvriront le 1er juin pour se terminer le 30 juin 2022. Cette opération a pour but d’inciter les locataires à mettre en valeur leur cadre de vie pendant la période...