Accueil > Patrimoine > Présentation du projet de réhabilitation de la rue du 18 Juin à Metz Bellecroix

Présentation du projet de réhabilitation de la rue du 18 Juin à Metz Bellecroix

Jeudi 7 Octobre 2021 a eu lieu une nouvelle réunion de concertation locative, dans le cadre du projet de réhabilitation des logements rue du 18 Juin à Metz Bellecroix.

Madame Anne Fritsch-Renard (Présidente de l’OPH Metz Métropole), Monsieur Dillenschneider (Directeur Général de l’Office par Intérim), les élus de quartiers, administrateurs représentants des locataires et les locataires eux-mêmes, ont pu échanger autour de ce projet de réhabilitation des entrées 1 à 4 et 9 à 14.

Et il y avait matière à échanger ! Ce programme de réhabilitation est conséquent et voici les principaux points clés discutés  :

  • Une amélioration thermique (murs extérieurs, révision de la toiture) permettant de réduire la consommation énergétique des foyers (passage de l’étiquette E à B) ;
  • La création d’un balcon pour chaque logement, accessible par le séjour (comprenant une cloison de séparation pour conserver l’intimité de chacun) ;
  • L’extension des halls d’entrées, la pose de nouveaux mobiliers dans les parties communes (boites aux lettres, corbeilles, tableaux d’affichage) ;
  • La rénovation du réseau électrique et l’éclairage des cages d’escaliers et l’attribution d’une cave par locataire, fermée par une porte individuelle ;
  • Au niveau des logements mêmes, les menuiseries extérieures seront remplacées et des volets roulants posés ;
  • Les pièces humides (cuisine, salle de bains et WC) seront rénovées, avec remplacement des appareils sanitaires, robinetteries, faïences, peintures et revêtements de sols. Dans les T3, les baignoires seront remplacées par des douches et des toilettes indépendants seront créés pour les T4 et T5.

En complément, tout le système de chauffage et de production d’eau chaude sera revu pour individualiser la consommation des locataires. De plus, les radiateurs seront remplacés et un thermostat pour contrôle de la température sera installé dans chaque logement.

Si la majorité des locataires concernés est favorable à ce programme, les travaux pourront commencer au courant du 1er trimestre 2022 pour une durée estimée d’environ 18 mois.

Si vous souhaitez prendre part à ce projet, il est encore possible de postuler pour l’obtention d’un lot sur notre page des marchés publics.

OPH METZ METROPOLE

Les dernières actualités de l’OPHMM

Temps forts : édition 75 (Octobre 2021)

Temps forts : édition 75 (Octobre 2021)

En ce mois d’octobre 2021, ce numéro 75 de Temps Fort aborde des sujets comme les événements marquants de l’été, mais aussi un dossier spécial « incivilités, tous touchés », ou encore un point sur les travaux dans son logement.