Accueil > Informations locataires > Arrêt du chauffage sur l’ensemble du patrimoine à partir du 02/06/21

Arrêt du chauffage sur l’ensemble du patrimoine à partir du 02/06/21

Avec les beaux jours arrivant et l’été s’approchant, le chauffage de l’ensemble du patrimoine de l’OPH Metz Métropole sera progressivement arrêté à partir du 02 Juin 2021.

Quelques conseils pour garder votre logement frais !

Les beaux jours arrivent et quand le thermomètre grimpe pendant plusieurs jours voire semaines, il n’est pas simple de garder un peu de fraîcheur dans votre logement.

Adoptez des réflexes simples, mais faciles à appliquer !

Profitez de la nuit pour rafraichir votre logement : ouvrez les fenêtres et laissez les volets légèrement ouverts afin de laisser de l’air passer. Si possible, essayez d’ouvrir plusieurs fenêtres afin de créer un courant d’air qui renouvellera votre air intérieur et fera baisser la température. Si cela n’est pas possible, un ventilateur peut être utile afin d’aider à renouveler l’air mais attention, il faut que l’air intérieur soit plus chaud que l’air extérieur sans quoi, le ventilateur n’apportera pas de fraîcheur seul.

Faites-en sorte de garder au maximum  l’air frais en journée, durant les pics de chaleur. Pour cela, pensez à fermer les fenêtres et volets, si possible dès le matin. Vous pouvez suivre la direction du soleil si en tournant il chauffe une autre pièce au fil de la journée.

Vous pouvez également essayer d’obstruer temporairement un peu plus vos fenêtres, avec des fleurs par exemple, pour créer un écran supplémentaire contre la chaleur et le soleil.

Si vous avez un accès extérieur (balcon, terrasse, jardinet), pensez à aménager, avec un parasol par exemple, des coins ombragés afin de pouvoir prendre l’air sans trop souffrir d’un pic de chaleur.

Diminuez les appareils électriques et veillez sur les personnes fragiles

Le saviez-vous ? Les appareils électriques, même en veille, emmagasinent et dégagent de la chaleur. Votre box internet, vos écrans ou encore ordinateurs ou décodeurs TV sont sources de chaleur. En cas de non utilisation (par exemple dans la nuit), il est aussi conseillé de débrancher les appareils qui peuvent facilement l’être.

Une exposition trop longue à de fortes chaleurs est un vrai risque pour les bébés, les personnes âgées ou fragiles. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence en veillant à ce que vos proches s’hydratent au maximum (il est recommandé de boire au minimum 1,L d’eau par jour). Incitez également vos proches fragiles à régulièrement se rafraichir avec de l’eau fraîche ou encore un brumisateur.

 

Crédit photo : Freepik.

 

 

 

OPH METZ METROPOLE

Les dernières actualités de l’OPHMM