Accueil > Temps forts > Temps forts : édition 69 (Décembre 2020)

Temps forts : édition 69 (Décembre 2020)

L’épidémie, le confinement et les conséquences sociales qu’elles entrainent, rendent encore plus important le rôle de l’habitat social, celui de notre office. Etre logé décemment est indispensable pour affronter le présent et l’avenir seul ou en famille. Les missions de l’habitat social sont nobles et vos interlocuteurs ont de lourdes responsabilités. Chaque jour, ils doivent trouver des solutions pour : accompagner une famille à créer son environnement où ses enfants pourront s’épanouir et bien travailler à l’école ; permettre au demandeur d’emploi d’évoluer dans un entourage propice à ses recherches puis à son développement professionnel ; proposer à chacune et chacun un logement adapté à ses besoins propres, ses difficultés, son âge, son handicap…

Anne FRITSCH-RENARD

Présidente de l'OPH Metz Métropole

Ce sont par ces quelques mots que Anne FRITSCH-RENARD, Présidente de l’OPH Metz Métropole introduit notre numéro 69 de Temps forts, notre bulletin d’information.

OPH METZ METROPOLE

Les dernières actualités de l’OPHMM

Temps forts : édition 72 (Avril 2021)

Temps forts : édition 72 (Avril 2021)

Une année déjà de confinements successifs et de crise sanitaire. Une année où nous avons dû nous adapter, et en particulier apprendre à utiliser de multiples outils de visio et de communication à distance.
Une année où généralement nous ne nous voyons plus que sur l’écran de notre ordinateur. Les rencontres et les discussions nous manquent.